Septembre 2024

Voilà, nous y sommes ! Cela fait un an que l’on est à Bali ! Certains diront que c’est passé vite, je dirais que ça dépend des moments :-) L’année aura été riche en expériences et en émotions ! Malgré les difficultés des débuts, je suis très contente de vivre ces moments en famille : nous profitons 100 fois plus des filles, sans être pressés par le temps, et nous vivons des moments de qualité bien plus nombreux qu’en France.

Nous nous sommes habitués à vivre dans plus petit aussi, avec le nécessaire et l’essentiel, peu de matériel et cela nous correspond davantage. La maison est très agréable à vivre, lumineuse et chacun à sa chambre. Parfois, nous observons les Balinais dans les champs derrière la maison, qui pendant des heures, à 4 pattes, ramassent les cacahuètes.

Le mois de septembre a été calme, nous avons repris un rythme normal : école à la maison, boxe pour les filles 3 fois par semaine, pickelball et yoga pour moi, visite au refuge de chiens, jeux de société en tous genres, et bien sûr nous travaillons tous les jours. Greg a encore quelques douleurs à l’épaule mais bien plus supportables qu’avant ; il ne porte plus son écharpe et est allé à plusieurs séances de physiothérapie.

Les vents sont moins forts et les températures recommencent tranquillement à grimper, nous sentons davantage la chaleur et parfois un peu plus d’humidité le matin même si cela reste très faible pour le moment. Les couchers de soleil sont magnifiques en ce moment, le ciel se pare à chaque fois de couleurs différentes.

La suite au prochain épisode