Août 2024

Grégory et Léonie ont quitté l’hôpital début août, Greg avec sa panoplie de médicaments et son écharpe, Léonie avec son traitement antibiotique. Elle a vite retrouvé la forme. Quant à Greg, la douleur a été très difficile à gérer les premières semaines et surtout pendant les nuits. A l’heure où j’écris ces lignes, nous sommes le 1er septembre, et il commence seulement à un peu mieux dormir.

Une fête foraine a vu le jour juste devant chez nous pour quelques semaines, pour le plus grand bonheur de nos oreilles. La musique, qui est loin d’être douce, est à fond de 18 à 22h ! Aïe !
Les filles y sont allées quelques fois : trampoline, dessins, manège pour tous petits, jeux de paris, nourriture frie et très peu appétissante, exploitation de Bernard Lhermitte peints ou encore de poussins colorés à la bombe… No comment.

Les filles ont été invitées à un anniversaire d’une de leurs amies et à dormir sous la tente, dans les hauteurs d’Amed. Elles se sont bien amusées.

Côté activités sportives, quelques marches ou randonnées au lever du soleil, pickelball, et reprise de la boxe pour les filles trois fois par semaine.

Nous avons eu à nouveau la visite d’amis proches : Geof et Kasia, venus de Londres avec leurs enfants Alijcia et Léon. Nous étions super contents de les voir, de passer du temps ensemble, et leur montrer notre quotidien.

Puis, nous avons découvert la belle île de Lembongan à l’Est de Bali où nous avons retrouvé un autre couple d’amis : Thomas et Justine avec leurs deux grandes filles Sidonie et Camille. Ils nous ont gentiment conviés à passer une nuit dans l’immense et somptueuse villa qu’ils avaient louée, avec une très grande piscine et vue sur la mer. Quelle chance ! Ils nous ont gâtés ! Et nous étions aux premières loges pour observer les vagues s’écraser contre les falaises, un vrai spectacle ! Léonie et Manon étaient ravies de passer un peu de temps avec des adolescentes.

Nous y avons aussi retrouvé Geof et Kasia le lendemain.

Nusa Lembongan est une très jolie île qui allie relief, plage, surf, snorkelling, plongée, farniente… L’île est petite mais riche en paysages !

Léonie et Manon ont repris l’école à la maison mi-août. Nous ne les avons donc pas remises à HoneyComb pour une raison de coût.
Greg s’occupe d’elles et leur a fait un emploi du temps aux petits oignons, afin d’instaurer une routine et plus de rigueur.
Il les emmène travailler à l’extérieur de la maison, dans un café, ainsi elles ne sont pas dérangées et le fait de sortir de la maison leur donne une dynamique. Elles travaillent de 8h à midi avec des pauses. Pour le moment, ça se passe bien. Pouvu que ça dure !
Aussi, nous avons rencontré Thomas, un jeune Français d’une trentaine d’années qui les aide dans leurs leçons et exercices deux fois par semaine. Cela laisse le temps à Greg de faire autre chose. Malheureusement, Thomas rentre en France en décembre.

Je continue de donner des leçons de français, j’ai entre 5 et 8h de cours par jour. Mon public est composé d’adultes de tous niveaux, majoritairement Américains, Australiens ou Asiatiques.

Le mois d’août s’est clôturé par l’anniversaire de Greg qui fêtait ses 46 ans ! Que le temps passe vite ! Nous avons invité une vingtaine d’amis et pour 60€, nous nous sommes faits livrer un véritable festin. Il y en avait pour toute une armée, nous avons eu des restes pour toute la semaine ! On a passé une excellente soirée.