Mai 2025

Début mai, un tournoi de pickleball a été organisé à Amed. J’y ai participé et ai fait les matchs doubles femmes avec Julia, une copine d’Argentine, très sportive et très bonne joueuse. Pour nos deux premiers matchs, nous sommes tombées sur les deux équipes les plus fortes du tournoi et qui par ailleurs sont allées en final. Nous avons gagné notre troisième match. L’ambiance était au top, tous nos amis étaient là et beaucoup participaient.

Léonie et Manon ont eu la chance de prendre des cours d’apnée ce mois-ci : en piscine, avec Valentina, une super instructrice mexicaine. La prochaine séance se fera en mer. Elles ont beaucoup aimé et se sont très bien débrouillées, elles étaient très à l’aise dans l’eau.

Et elles ont aussi découvert le paddle avec leurs amis Tom et Inès. On ne les arrêtait plus !

Greg travaille beaucoup et est très souvent descendu dans le sud ce mois-ci pour scanner des villas et pour des rendez-vous. De mon côté, les cours de FLE continuent mais sont moins nombreux. Je n’ai pas eu de nouvel élève depuis un moment. J’ai postulé sur un autre site en ligne pour essayer de trouver autre chose. Pour le moment, j’avoue ne pas avoir mis tous les efforts nécessaires à la recherche d’un autre travail mais je dois vraiment m’en occuper.

Voici quelques photos de ce qu’elles font en classe, car oui, malgré les apparences, elles travaillent aussi :)

Ce mois de mai, en anglais, elles devaient écrire une histoire (via un site internet dans lequel elle pouvait glisser du texte et des images afin d’en faire un livre) ; elles ont appris les verbes réguliers de manière ludique pour les aider à comprendre le passé simple. ; les élèves ont analysé les caractéristiques distinctes des groupes de vertébrés (poissons, amphibiens, reptiles, mammifères, oiseaux) ; en géométrie, ils ont découvert que la somme des angles à l’intérieur d’un triangle est de 180 degrés grâce à une activité pratique. Ils se sont ensuite entraînés à trouver un angle manquant dans un triangle. Et enfin, en arts plastiques, elles ont découvert « l’éco-printing » : c’est de l’éco-impression, ici, sur papier ; c’est réalisé avec des feuilles et autres types de végétation.

Elles ont la chance de ne pas devoir être assises toute la journée sur une chaise et ont donc régulièrement l’occasion de travailler par terre. Elles aiment beaucoup avoir cette liberté de mouvement.

Mi-mai, une sortie était organisée avec leur classe : accompagnés de leur maîtresse et de la directrice, les enfants sont allés deux jours dans les régions montagneuses de Kintamani. Cette sortie était directement liée à l’unité d’enquête du trimestre dernier sur les catastrophes naturelles et offrait aux élèves l’occasion d’explorer les paysages volcaniques, la culture locale et de profiter d’expériences amusantes et actives dans la nature.
Au programme le premier jour : déjeuner au point de vue Kintamani, visite du musée Geopark du Mont Batur (expositions géologiques, historiques et culturelles sur le mont Batur), excursion en Jeep en soirée pour explorer le paysage volcanique et admirer le coucher du soleil, dîner puis nuit au glamping The Dewi Kintamani.
Le lendemain matin, les enfants sont allés s’amuser dans les sources d’eau chaude de Toya Devasya (où nous étions d’ailleurs allés tous ensemble l’année dernière quand Aurélie et Titouan sont venus nous voir).
Elles sont revenues enchantées de leur périple.

Le dernier weekend de mai, Greg a invité les amies des filles à la maison pour une soirée pizza/film pendant que je partais pour Lombok, à nouveau pour un tournoi de pickleball. Je me suis rendue au port de Patang Bai en scooter (1h20 de trajet) pour prendre le ferry et traverser la mer de Bali pour rejoindre l’île de Lombok (plus de 4h de trajet). Et c’était reparti : encore une quarantaine de minutes en scooter, sous la pluie… J’ai même dû faire une longue pause tellement l’averse était intense. Finalement, j’ai fini par arriver à mon hôtel. J’ai retrouvé plusieurs de mes amis qui n’avaient pas pu prendre le même ferry que moi malheureusement.

Nous avons profité d’être en ville pour faire un tour dans un centre commercial. Ce n’est clairement pas mon activité préférée d’habitude mais on n’y va tellement jamais que lorsque l’occasion se présente, c’est plutôt agréable d’y flâner : il y fait frais, le choix de magasins est vaste et l’ambiance est calme.

J’ai joué 16 matchs sur les deux jours : doubles femmes et doubles mixes. C’était vraiment super. La seule ombre au tableau, c’est que nous n’avons quasiment rien eu à manger. On s’est donc principalement nourris d’amandes, de fruits (bananes, pommes) et de quelques barres chocolatées dénichées dans les rares supérettes du coin. Il y avait bien quelques petits troquets le long de la route, mais rien de très convaincant ni de vraiment appétissant. Le seul vrai repas que nous avons fait, c’était le dîner du soir au restaurant. Je suis rentrée le dimanche soir, épuisée – j’étais littéralement sur les rotules, surtout que je reprenais le travail le lendemain !